Foire aux questions

Notre Foire aux questions pour votre sortie à Etretat

Pour répondre à vos questions sur nos locations de vélos et  trottinettes électriques et pour organiser au mieux votre sortie à Etretat.

Sortie à etretat
Quelle est la date limite de réservation et de paiement en ligne ?

Si vous payez par chèque (bancaire ou ANCV), votre réservation ne sera validée qu’une fois le paiement reçu par courrier et encaissé. Vous devez donc vous assurer que votre envoi a lieu suffisamment tôt par rapport à votre date de location (comptez au moins 8 jours ouvrés).

Si vous payez en carte bancaire, vous pouvez effectuer votre règlement jusqu’à la veille de votre arrivée. ou même sur place dans la limite des stocks disponible

Est-il possible de payer par chèques vacances ?

Oui pour pouvez régler par chèques vacances et e-chèques vacances

Comment se passe le lancement de l'activité ?

Rendez-vous à l’adresse écrite sur notre site internet ou l’adresse convenue avec notre personnel 10 minutes avant l’heure prévue de votre réservation.

Nous pourrons alors vous accueillir et vous présenter le matériel.

Si je fais une réservation en ligne et que je change d'avis, puis-je annuler ?

Si vous avez choisi le règlement par chèque et que vous ne l’avez pas encore envoyé, il est possible d’annuler.

Si vous avez réglé par carte bancaire, il vous est possible de demander un remboursement jusque 21 jours avant votre date de réservation, moyennant la somme de 15 € TTC pour frais de dossier.

Passé ce délai, votre réservation sera considérée comme ferme et définitive.

En cas de règlement par un autre moyen de paiement que la carte bancaire, toute annulation est impossible quel que soit le délai entre votre annulation et la date de prestation

Je n'ai pas choisi ma chasse au trésor au moment de la réservation

Toutes nos chasses aux trésors et visites sont accessibles depuis le même support numérique. Nous lancerons donc la chasse au trésor voulu au moment de l’explication sur place.

Y a-t-il des choses à prévoir pour le jour J ?

Au moment de la location, une caution de 150 euros vous sera demandée pour couvrir le matériel.

Vous pouvez également prévoir votre téléphone portable chargé, il vous servira de support pour écrire et sera utiles dans certains énigmes !

Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

Non, aucune assurance ne couvre le vol ou la casse du matériel. La trottinette est sous votre entière responsabilité. Tout vol ou dégradation constatés seront à votre charge.

Quelle est la date limite de réservation et de paiement en ligne?

Si vous payez par chèque (bancaire ou ANCV), votre réservation ne sera validée, et donc préparée en magasin, qu’une fois le paiement reçu par courrier et encaissé. Vous devez donc vous assurer que votre envoi a lieu suffisamment tôt par rapport à votre date de location (comptez au moins 8 jours ouvrés).

Si vous payez en carte bancaire, vous pouvez effectuer votre règlement jusqu’à la veille de votre arrivée.

J'ai réservé une ou plusieurs trottinettes et je n'ai pas reçu le courriel de confirmation, est-ce normal ?

L’adresse email que vous avez saisie lors de votre commande est, à priori, erronée ou inactive. Merci de nous contacter via la rubrique « Contact » pour nous signaler le problème. Nous ferons des recherches et une éventuelle correction de votre adresse afin de vous renvoyer la confirmation de commande 

Est-il possible de payer ma location de trottinette par chèques vacances ?

Oui pour pouvez régler par chèques vacances et e-chèques vacances

Où est-il possible de se faire livrer ?

Nous livrons les trottinettes dans un cercle de 8 km autour d’Etretat. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre hébergeur ou contactez-nous.

Vous pouvez aussi trouver nos trottinettes directement à Etretat dans nos centres de location et chez nos hébergeurs partenaires.

Comment se passe la livraison ?

Toutes nos livraisons se font en soirée, vous renseignez le créneau souhaité, de 20h30 à 21h30 ou de 21h30 à 22h30 et nous venons jusqu’à vous.

Il est toujours mieux de se rencontrer pour échanger les informations sur le matériel, mais si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre disponible, vous pouvez voir avec votre hébergeur s’il est prêt à réceptionner le matériel pour vous.

Le matériel est alors réputé être en parfait état si aucune déclaration de dommage ne nous ait parvenue avant 7h30 le lendemain matin.

Si je fais une réservation en ligne et que je change d'avis, puis-je annuler ?

Si vous avez choisi le règlement par chèque et que vous ne l’avez pas encore envoyé, il est possible d’annuler.

Si vous avez réglé par carte bancaire, il vous est possible de demander un remboursement jusque 21 jours avant votre date de réservation, moyennant la somme de 15 € TTC pour frais de dossier.

Passé ce délai, votre réservation sera considérée comme ferme et définitive.

En cas de règlement par un autre moyen de paiement que la carte bancaire, toute annulation est impossible quel que soit le délai entre votre annulation et la date de prestation

J'ai réservé une trottinette pour moi mais comment faire pour mes enfants ?

Si vos enfants ont plus de 12 ans ils peuvent avoir leur propre trottinette, dans le cas contraire, nos vélos sont mieux adaptés à votre besoin.

Quand dois-je rendre mon matériel ?

Le moment du retour du matériel sera défini conjointement avec le livreur au moment de la livraison du matériel.

Vos trottinettes sont-elles tout terrain ?

Nos trottinettes sont faites pour rouler sur des chemins viabilisés, et elles ont la puissance suffisante pour vous emmener en haut des falaises par la route

La location de casques est-elle possible ?

Oui, il est possible de louer des casques. Ce type de location est également disponible sur le site Internet. En cas d’oubli, appelez-nous pour modifier la commande.

Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

Non, aucune assurance ne couvre le vol ou la casse du matériel. La trottinette est sous votre entière responsabilité. Tout vol ou dégradation constatés seront à votre charge.

FAQ Trottinettes – location à l’heure

Comment puis-je réserver une trottinette à l’heure ?

La réservation de nos trottinettes est uniquement possible via l’application dédiée ou chez nos hébergeurs partenaires tel que le Dormy House ou Le Donjon

Pourquoi les créneaux de réservations sont-ils réduits ?

Lorsque vous louez une trottinette,  afin de vous assurer d’avoir le matériel, celle-ci est rendu indisponible pour tout la journée, nous privilégions donc les réservations du matin afin de permettre à d’autres d’utiliser le matériel si toutefois vous en étiez lassé avant la fin de journée.

Lors de ma réservation / location, aucun horaire de fin ne m’est demandé.

En effet, afin de vous permettre de profiter de la ville à votre rythme, pouvez garder la trottinette le temps souhaité,

Une seule obligation, la rendre avant 18h, sans quoi une journée de location supplémentaire vous sera comptée.

Plus vous gardez la trottinette, moins vous payez ! Vous pouvez trouver nos tarifs dégressifs sur la page dédiée

Lors de ma réservation, une somme importante m’est demandée.

En effet la valeur de la caution est prise par empreinte bancaire, celle-ci est d’une valeur de 700 euros par trottinette, elle n’est pas débitée mais est réservée en cas de casse ou vol.

Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

Non, aucune assurance ne couvre le vol ou la casse du matériel. La trottinette est sous votre entière responsabilité, tout vol ou dégradations constatées seront à votre charge.

J’ai un problème avec le verrouillage/ déverrouillage de mon cadenas

Contactez au numéro que s’affiche en haut du site, nous essayerons de vous répondre au plus vite.

FAQ vélos

Quelle est la date limite de réservation et de paiement en ligne?

Si vous payez par chèque (bancaire ou ANCV), votre réservation ne sera validée, et donc préparée en magasin, qu’une fois le paiement reçu par courrier et encaissé. Vous devez donc vous assurer que votre envoi a lieu suffisamment tôt par rapport à votre date de location (comptez au moins 8 jours ouvrés).

Si vous payez en carte bancaire, vous pouvez effectuer votre règlement jusqu’à la veille de votre arrivée.

J'ai effectué une réservation d'un ou plusieurs vélos et je n'ai pas reçu le mail de confirmation, est-ce normal ?

L’adresse email que vous avez saisie lors de votre commande est, à priori, erronée ou inactive. Merci de nous contacter via la rubrique « Contact » pour nous signaler le problème. Nous ferons des recherches et une éventuelle correction de votre adresse afin de vous renvoyer la confirmation de commande 

Est-il possible de payer ma location de vélo par chèques vacances ?

Oui pour pouvez régler par chèques vacances et e-chèques vacances

J’aimerai savoir où est-il possible de se faire livrer ?

Nous livrons les vélos dans un cercle de 20 km autour d’Etretat, en cas de doute, renseignez vous auprès de votre hébergeur ou contactez nous

Comment se passe la livraison ?

Pour faciliter votre disponibilité, toutes nos livraisons se font en soirée, vous renseignez le créneau souhaité, de 20h30 à 21h30 ou de 21h30 à 22h30 et nous venons jusqu’à vous.

Il est toujours mieux de se rencontrer pour échanger les informations sur le matériel, mais si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre disponible, vous pouvez voir avec votre hébergeur s’il est prêt à réceptionner le matériel pour vous.

Le matériel est alors réputé être en parfait état si aucune déclaration de dommage ne nous ait parvenue avant 7h30 le lendemain matin.

Si je fais une réservation en ligne et que je change d'avis, puis-je annuler ?

Si vous avez choisi le règlement par chèque et que vous ne l’avez pas encore envoyé, il est possible d’annuler.

Si vous avez réglé par carte bancaire, il vous est possible de demander un remboursement jusque 21 jours avant votre date de réservation, moyennant la somme de 10 € TTC pour frais de dossier.

Passé ce délai, votre réservation sera considérée comme ferme et définitive.

En cas de règlement par un autre moyen de paiement que la carte bancaire, toute annulation est impossible quel que soit le délai entre votre annulation et la date de prestation

J'ai réservé un vélo mais j’ai oublié d’en prendre un pour mes enfants

Pas de panique, idéalement, vous pouvez faire une seconde commande en ligne. S’il n’y a plus de vélo de disponible, essayez de nous appeler nous verrons comment nous arranger.

Je souhaite réserver un vélo pour une journée mais je n’y arrive pas

C’est normal, nos vélos ne peuvent être réservés que pour 2 jours minimum.

Quand dois-je rendre mon matériel ?

Le moment du retour du matériel sera défini conjointement avec le livreur au moment de la livraison du matériel.

Vos vélos sont-ils faits pour de longues distances ?

Nos vélos adultes sont tous équipés d’une autonomie de 100 km ainsi que d’un porte bagage avec 2 sacoches, pour vous permettre de longues randonnées sans effort.

La location de casques, est-elle possible ?

Oui, il est possible de louer des casques. Ce type de location  est également disponible sur le site internet, en cas d’oubli, appelez nous pour modifier la commande.

Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

Non, aucune assurance ne couvre le vol ou la casse du matériel. Le vélo est sous votre entière responsabilité, tout vol ou dégradations constatées seront à votre charge.

appelez nous pour modifier la commande.

Contactez-nous

Contactez-nous pour nos prestations, engagements, horaires, tarifs et toutes vos questions.

Contactez-nous

Nos Activités

Louer nos trottinettes électrique ? Nos VTC électrique ? une chasse aux trésors ? Visiter Etretat ?

Voir nos Prestations